Ma conversation avec la musicienne et conseillère en diplomatie culturelle Shuni Tsou sur l'engagement des citoyens, l’action culturelle, la crise écologique, l’éducation artistique, la justice sociale, les changements systémiques et l’équité.
- shuni tsou, balado conscient, 24 avril, 2021, Ottawa
Shuni Tsou est une fonctionnaire passionnée, spécialisée dans le domaine de la culture, qui trouve la magie des arts dans la nature et les moments ordinaires de la vie. Élevée à Taïwan, Shuni a commencé son voyage à travers le monde en tant que musicienne itinérante à l'âge de 14 ans, s'est plongée dans l'étude des collaborations artistiques interculturelles au Royaume-Uni et aux États-Unis, et a consacré la dernière décennie à la promotion et à la démocratisation des arts au Canada et ailleurs.
J'ai rencontré Shuni lorsqu'elle travaillait au Conseil des arts du Canada en tant qu’agente des politiques et de la planification et agente de programme au Bureau de l'équité. Elle travaille maintenant comme conseillère en diplomatie culturelle à Affaires mondiales Canada. Shuni a un esprit vif et un cœur tendre. Je suis heureux qu'elle ait accepté mon invitation à partager ses réflexions sur notre intérêt commun pour les arts, l'environnement et la justice sociale.
Le samedi 24 avril 2021, dans le parc Richelieu Vanier à Ottawa, Shuni et moi avons échangé sur l'engagement des citoyens, l’action culturelle, la crise écologique, l’éducation artistique, la justice sociale, les changements systémiques, l’équité, etc.
Je remercie Shuni pour sa générosité, sa sensibilité et son engagement indéfectible envers la culture et l’environnement.
Vous trouverez de plus amples informations sur Shuni à https://www.linkedin.com/in/shuni-tsou-1b0a9416a/